Les douze foutus cailloux d’Alinora

home-alinora-a

Alors qu’aujourd’hui j’entame le marathon des 50 000 mots en un mois, une nouvelle histoire, une nouvelle aventure commence pour vous en mettre plein les yeux! Dès à présent, vous pourrez découvrir les « Douze foutus cailloux d’Alinora ». Sur ce nouvel espace, vous pourrez découvrir les péripéties de Sighdur, le jeune Tirgalion curieux comme pas possible, s’attirant moult ennuis et soupirant encore et encore pendant qu’il tente de réparer toutes bêtises. Il trouvera une vieille pierre magique, qui selon la légende mettra sa région à feu et à sang. Chassé de sa terre natale, poursuivi par les sbires de l’infâme Gogol, il devra traverser maints dangers, et peut-être réaliser les prophéties des temps anciens…

Je travaille sur cette histoire depuis un an maintenant. Cette première partie, la nuit de la lune écarlate, est en réalité mon nanowrimo de l’année dernière. Écrite en un mois, Je l’ai laissé couver pendant un petit temps avant de reprendre la relecture et réécriture en changeant les noms de certains personnages, et en y rajoutant de temps à autre un soupçon de folie.

Alinora est bien plus qu’un roman Web. Au fur et à mesure que l’histoire se dévoilera à vos petites mirettes, des articles viendront détailler l’univers: sur les régions, us et coutumes et ses habitants. Ces articles ne verront pas le jour tout de suite, afin de ne pas trop vous spoiler l’univers avant l’heure, histoire que vous découvriez un maximum le monde en même temps que les deux Tirgalions voyageant à travers toutes les contrées d’Alinora.

Comment fonctionnera la publication du roman?

C’est bien simple, l’histoire se dévoilera une fois par semaine, courant 2015, tous les vendredis soirs à 18h, heure de Paris. La cadence s’accentuera en 2016, où vous aurez un épisode tous les lundis et vendredis. Ils seront également disponibles sur Wattpad et Scribay. Les autre articles sur l’univers d’Alinora verront le jour courant 2016, et seront déposés dans des catégories bien spécifiques.

Est-ce que c’est Gratuit?

Oui, l’accès à cette histoire et son univers vous est offert. Pour les plus pressés d’entre vous, il est possible de recevoir les épisodes en avant-première, en fichier numérique par chapitre, grâce à au financement participatif Tipeee. En soutenant Alinora de cette manière ou par d’autres biais, je pourrai vous offrir une histoire de plus belle qualité, et pourquoi pas, financer des dessins de l’univers.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture, j’espère que cette aventure vous plaira! Pour la suivre, cliquez sur l’image ci-dessous!

alinora-site

Cette histoire et ce blog vivent grâce à vous. Merci de me soutenir, que ce soit avec un Prix Libre, en me soutenant sur Tipeee, et en partageant ce billet autour de vous. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Diaspora.

Le tableau illustrant de billet: Albert Bierstadt – A Storm in the Rocky Mountains, Mt. Rosalie, domaine public.

Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author

Les commentaires sont clos.