Règles de l’Antre

Dans tout site internet, il y a ce qu’on appelle des conditions générales d’utilisation. Mon antre n’échappe pas à cette obligation, mais les règles sont assez sommes toutes basiques.

Les Commentaires.

Il vous est possible de commenter les billets, et ce pendant 365 jours après leur publication. Après ce n’est plus possible. Il se peut que je mette du temps à vous répondre, et ce pour deux raisons: la première est que je ne suis pas une machine et ne suis pas suspendu à mon blog 24 heures sur 24. La seconde est que parfois je dois réfléchir à ce que vous me dites. Les commentaires sont soumis à modération, c’est à dire tout simplement que je dois les approuver. Et pour que je les approuve, il faut respecter ces petites règles suivantes:

  • Respect est de mise. Vous pouvez utiliser les règles de Crocker, mais néanmoins, tout message insultant, diffamatoire, ou non respectueux d’autrui ne sera pas publié.
  • Pas de publicités: Vous possédez un site web, utilisez le champ spécifique à ce propos, les liens publicitaires dans les messages ne seront pas publiés (si je ne mets pas de pub sur mon antre, ce n’est pas pour rien 😉 )
  • Pour les billets parlant de logiciels libres, je ne tolère pas les messages venant des fanboys de Microsoft ou d’Apple, ou les messages faisant une publicité pour les produits de marques de ce type. Si je publie sur le logiciel libre, c’est principalement pour sa philosophie, et si certains logiciels de type libres sont en retard sur des logiciels propriétaires, et bien tant pis.

Cookies

Alors non, il n’y a pas de distribution de petits gâteaux dans mon antre. Mon site utilise néanmoins des cookies, des petits outils informatiques, permettant de faciliter votre navigation sur le site. Leur utilisation se limite principalement à vous dire que votre commentaire est bien posté, qu’il est en attente de validation et qu’il est donc inutile de reposter votre message. Pour le reste, il n’est pas d’une grande utilité, à part dire que vous êtes déjà venu dans mon antre lorsque vous venez me refaire un petit coucou.

Respect de la vie privée:

Étant un farouche défenseur du respect de la vie privée, j’ai fait le maximum possible pour respecter celle de mes visiteurs. C’est pour cette raison que les boutons de partage sont statiques, pour éviter que Facebook ou consort vous espionne en train de me lire. Cela ne vous empêche nullement de partager un des billets, si celui-ci vous plait.

Il se peut, pour terminer, que vous ayez besoin de me donner une adresse e-mail, et ce dans les deux cas présents: dans le cas où vous laissez un commentaire et/ou un message via le formulaire contact, et lorsque vous vous abonnez au blog pour être tenu au courant de la parution des nouveaux billets. L’utilisation de votre adresse mail ne servira qu’à ce que vous avez demandé, et ne servira en aucune façon à autre chose ni retransmise à aucun tiers. Il m’est d’ailleurs impossible de savoir si vous êtes abonné à mon blog par mail, vu qu’aucun outil de statistique n’est présent sur ce site internet.

Merci d’avoir pris connaissance de ce texte quelque peu rébarbatif, et je vous souhaite une agréable visite dans mon antre!

 

Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author

Les commentaires sont clos.