L’auteur

greg1presIl est toujours bien de se présenter quelque peu. Je ne suis généralement pas très prolifique quand il s’agit de parler de moi, donc je fais un petit effort et je me lance!

Je m’appelle Greg, j’ai 33 ans (et encore toutes mes dents)! J’ai toujours aimé écrire et ce blog n’est pas mon premier essai en la matière, même si les anciens ont disparu avec le temps. Passionné de technologies informatique, je n’ai pas quitté mon clavier depuis le premier ordinateur arrivé à la maison, lorsque j’avais 8 ans. Je me suis mis à être très critique envers l’évolution des technologies informatiques. Bien que les avancées soient formidables, elles peuvent être à double tranchant: on gagne en confort et en fonctionnalité, mais en échange, on perd énormément de vie privée.

J’ai toujours été critique également envers le fonctionnement de la société, et je n’ai jamais pris pour argent comptant ce qu’on me dit, en cherchant (parfois pendant fort longtemps certes) à avoir d’autres point de vue, de ce que par exemple les médias officiels nous imposent à longueur de journée. A force d’analyser l’actualité, comment le monde tourne, je me suis rendu compte que notre mode de société actuel ne fonctionnait plus. Je suis d’abord passé par une phase ou j’étais devenu défaitiste. J’ai pris ensuite le pli de ne pas me laisser abattre et j’ai d’abord commencé par un petit travail d’informations et de sensibilisation de mon entourage. Mais pour que les choses changent, il faut abandonner son petit confort, de rester derrière son clavier. Et c’est pourquoi j’ai rejoint le mouvement pirate il y a environ un an. Mouvement qui correspond à mes aspirations: à savoir une démocratie directe, l’utilisation des logiciels libres, et la transparence au niveau politique (Je vous invite d’ailleurs à lire mon billet : « Pourquoi j’ai rejoint les pirates »).

Et donc dans ce blog, vous trouverez pleins de petites choses: Comme je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup écrire. Vous verrez donc des coups de gueule, ma vision sur certains points d’actualités ou de gouvernance, des articles sur le monde informatique et la vie privée, mais aussi pleins de petits écrits: mes poèmes d’ados, des petites tranches de ma vie, des petits essais littéraires… Je dois néanmoins vous prévenir que mes textes d’ados sont assez sombres, car à l’époque j’écrivais lorsque ça n’allait pas, et me servais de l’écriture comme un exutoire.

Et pour terminer, n’hésitez pas à supporter ce blog! Que ce soit par un partage de mes articles, une micro-donation, ou même en réutilisant mes articles!

N’hésitez pas non plus à me contacter par les réseaux sociaux! Je suis présent sur la majeure partie des réseaux sociaux, mes profils étant directement accessibles dans la page contact.

En espérant vous revoir bientôt sur mon blog, ou sur un réseau social!

Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author

Les commentaires sont clos.