Suivez ma prochaine histoire en direct!

NaNo-2015-Participant-Banner-640

L’année dernière, je m’étais lancé dans l’aventure NaNoWriMo avec comme objectif de donner à toute personne qui me soutenait avec quelques sous le loisir de suivre mon histoire au jour le jour. J’avais créé, pour ce faire un site spécial. Seulement, il a été difficile de tenir la cadence. J’étais tellement pris par la rédaction de l’histoire que je n’arrivais pas à m’occuper du découpage en épisode pour la publication. Au final, j’ai envoyé l’histoire au format epub et pdf en deux ou trois fois. Mais cette expérience d’écriture au jour le jour est une idée qui me tente beaucoup, surtout pour un challenge comme le nano (oui, j’aime bien expérimenter de nouvelles méthodes à chaque histoire).

Cette année, je participerai à nouveau au Challenge, avec en objectif le fameux « projet Inception » qui traine depuis des mois dans mes cartons. Cependant, novembre sera chargé : commence justement la publication du nano de l’année dernière, retravaillé (j’y reviendrai dans quelques jours), tout comme je participe à un salon où je dédicacerai et expliquerai un peu le numérique. Bien sûr, je me lance dans le challenge en ayant toujours dans l’idée de donner l’opportunité de suivre l’évolution de l’histoire durant le mois de novembre.

La solution a fait tilt dans ma petite caboche cet après-midi : un auteur écrit justement son roman en direct, et le système m’a fait penser un peu au système des pads, hormis que seul l’auteur dispose de la possibilité d’écrire. Après quelques recherches, je suis tombé sur un système qui permet de mettre le pad en lecture seule pour les visiteurs. La méthode était donc trouvée.

Comme pour l’année dernière, vous aurez donc l’occasion de suivre mon nano. Cette fois, réellement au jour le jour et carrément en direct, avec la possibilité de commenter via un chat. J’offre bien sûr cette solution à toute personne qui me soutiendra dans cette aventure, que ce soit par un don ou pour mes tipeurs. (Pour Flattr, cela restera cependant difficile de vous détecter, surtout si vous laissez vos Flattr en anonyme). Pour les autres, il faudra patienter un peu, lorsque j’attaquerai le second jet de l’histoire qui sera mis en ligne sur Wattpad, Scribay, etc (avec une petite surprise en plus).

J’ai hâte de commencer. Cette histoire me démange depuis un bon bout de temps déjà, et avec tous les projets en cours, il m’était difficile de m’y consacrer. Pour rappel, le début a déjà été partagé, il est disponible sur Scribay, Wattpad et sur le blog. Voici déjà la « Home page » du projet en screenshot. Le lien sera envoyé à tous les soutiens le 31 octobre.

nano2015home

J’espère vous voir nombreux participer à cette aventure ! Car comme le dit si bien si bien l’adage : « plus on est de fous, plus y a de riz ».

Ce billet et ce blog vivent grâce à vous. Merci de me soutenir, que ce soit avec un Prix Libre, en me soutenant sur Tipeee, et en partageant ce billet autour de vous. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Diaspora.

Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author

3 Commentaires

  1. Pas mal, l’idée d’écrire en direct, je me demande si je ne vais pas faire pareil pour (spoiler) mon propre projet de nanowrimo.

  2. Retour PingNaNoWriMo 2015 - Blog à part, troisième époque

  3. Retour PingFlattr: Bilan pour octobre 2015 - Blog à part, troisième époque

Les commentaires sont clos.