Je participe donc au NaNoWriMo !

8040473477_d18d45d906_z

L’année dernière, j’avais vu l’ami Ploum se lancer dans le grand challenge NaNoWriMo. J’étais déjà tenté de le faire, à l’époque, mais en formation de Néerlandais intensive, je ne pouvais me le permettre. Mais cette année, ça y est, je me lance !

Alors qu’est-ce que le NaNoWrimo ? Un challenge d’écriture, un défi personnel. Écrire un roman, une histoire en un mois, avec un minimum de 50 000 mots. Il n’y a pas forcément quelque chose à gagner, si ce n’est une grande satisfaction personnelle, de partager et découvrir de nouvelles personnes partageant cette passion de la valse des mots sur papier ou écran.

Cette initiative a vu le jour il y a plusieurs années déjà, mais depuis cette année, la région wallonne belge dispose de son propre forum sur le site officiel, afin que participants puissent échanger, se soutenir mutuellement, bavarder ou même se rencontrer. Tout comme il y a pléthore d’outils sur le site et forum afin de mener ce challenge à bien ou de trouver de l’aide.

Je me suis décidé samedi dans la soirée, et comme je voulais faire quelque chose de totalement nouveau, mon esprit a vagabondé une bonne partie de la nuit, créant un monde d’Heroic Fantasy dans laquelle je pourrais narrer une grande quête épique, pleine d’aventures, de créatures magiques, de grands vilains pas beaux qui vous feraient fuir rien qu’en montrant leurs dents (non, non ce n’est pas de moi que je parle, mauvaise langue !). J’en étais tellement enthousiaste que je n’ai pu en dormir de la nuit, notant idées, griffonnant des semblants de carte, imaginant les prémisses de l’histoire de ce monde fantastique, afin d’être fin prêt pour le premier novembre.

Je ne sais bien sûr pas encore où cela va me mener, si cette histoire sera finie, exploitable pour la fin du mois de novembre, ni même si j’atteindrai les 50 000 mots. Mais bon, si on calcule ça fait plus ou moins 1667 mots par jour, ce qui reste totalement jouable.

Mais j’aimerais également partager mon avancée, cette aventure avec vous ! C’est pourquoi je proposerai bien, aux personnes qui me soutiennent, de créer un petit espace privé pour que vous puissiez voir l’avancée du projet au jour le jour. Si cela vous tente, n’hésitez pas à consulter la page me soutenir, de choisir ce qui vous convient et de me faire parvenir une adresse mail à laquelle je puisse vous joindre le cas échéant !

Voilà, je dois dire que je suis extrêmement motivé et enthousiaste, je vais tenter de finir les petits écrits en cours, dont un concours d’écriture, afin d’être fin prêt et dispo pour cette aventure. Et bien sûr, si vous aussi avez envie de participer à ce challenge, n’hésitez pas à vous inscrire, c’est par ici !

Ce blog est à prix libre, car pour pouvoir continuer à écrire, j’ai besoin de votre soutien. Découvrez comment me soutenir selon votre choix!

Image de Monda sous licence CC BY

Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author

2 Commentaires

  1. Ho c’est bien ça que la région wallone donne un petit coup de projecteur à cela!

    Hate de voir ce que tu vas faire ^^

    • La région wallonne n’y est pour rien, c’est juste que c’est la première fois que les wallons ont un espace spécifique pour eux sur la plate-forme 😉

      Faut pas rêver, la fédé wallbru soutenir ça, c’est pas pour demain. 😀

Les commentaires sont clos.