Le plus beau cadeau

Souvent, en cette période, vu qu’aujourd’hui est censée être la journée du Greg, on me demande ce que je veux comme cadeau. Je remarque qu’au fil du temps, j’ai plus en plus difficile à faire une liste de petites offrandes. C’est vrai que j’aime beaucoup lire, et que je donne souvent des titres de livres ou mangas. Mais en fait, au plus j’y pense, au plus je me dis que c’est quelque peu futile. Alors oui, tout le monde aime faire plaisir à son entourage, et de plus en plus, je donne comme idées des petits objets dont j’ai besoin plutôt que des choses qui me feraient plaisir.

3389668627_a2fbec5129_z

En fait, le meilleur cadeau, pour moi, n’est pas matériel. Le véritable cadeau, c’est l’amitié que je reçois, les beaux gestes de notre entourage au quotidien, les invitations à souper et à se revoir. Le coup de téléphone de cet ami lointain, que je n’ai pas revu depuis belle lurette, mais qui systématiquement pense à moi en ce jour. Parce que oui, l’amitié n’a pas de prix, il est impossible de la quantifier, et pour moi, reste la plus belle chose que vous ayez à offrir.

Et chaque année, je me dis qu’il faudrait que je fasse une grande fête, de revoir toutes ces personnes qui me sont chères, qui ont partagé un bout de ma vie, et que je n’ai plus vu depuis si longtemps. Mais le temps passe tellement vite, je dirai même qu’au plus les années passent, au plus il file à une vitesse exponentielle, qu’à chaque fois, vers le premier novembre, je me dis : « hé m… (le mot est censuré pour les yeux chastes qui regarderaient). Mais promis, l’année prochaine, j’essaierai de faire quelque chose, histoire qu’on se retrouve tous et qu’on se fasse une fiesta du tonnerre de Dieu.

Alors, pour ce jour spécial, je voudrais juste vous dire merci. Pour l’amitié que vous me portez, pour m’écouter quand les jours sont un peu plus durs, et pour tous les beaux gestes que vous faites, et qui égaient notre quotidien. Merci pour vos petits mots sur les réseaux sociaux, qui me touchent beaucoup.

Et si vous pensez à vos amis pas vus depuis longtemps, que vous voulez leur faire un petit cadeau pour leur anniversaire ou une autre occasion, rappelez-vous ceci : c’est votre amitié le plus beau cadeau que vous ayez à offrir. Passez simplement le voir, vous verrez son visage s’illuminer. Et cela, ça n’a aucun prix.

Sur ce… je retourne sur mon NaNo;)

 

Ce blog est à prix libre, car pour pouvoir continuer à écrire, j’ai besoin de votre soutien. Découvrez comment me soutenir selon votre choix!

Image de Ken’s Oven sous licence CC BY

Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author

Un Commentaire

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi. L’amitié n’a pas de prix. Bonne journée.

Les commentaires sont clos.