Thomas J: la fin d’un premier chapitre

Dans le dernier épisode de l’Affaire Thomas J, Thomas et ses « sauveurs » arrivent à s’échapper des sbires de la corporation qui les traquaient. Pour moi, cela signifie la fin du premier chapitre de cette intrigue, et j’entame une seconde partie, qui sera un peu plus obscure. (Ne vous inquiétez pas, je la posterai de suite après ce billet, mais je voulais faire un petit mot avant d’amorcer ce nouveau chapitre.

Cela signifie également qu’il est donc possible d’avoir le premier chapitre entièrement en e-book ! Je procéderai de la sorte à la fin de chaque chapitre, pour toute personne désireuse de lire cette histoire via sa tablette ou liseuse. Vous pouvez donc télécharger ce premier chapitre (46 pages), à Prix Libre directement ici (pour les moyens de Prix Libre à votre disposition, petit rappel, vous pouvez trouver votre bonheur sur la page me soutenir).

Télécharger au format PDFepubmobi.

Consultable sur In Libro Veritas.

Je dois dire que je suis assez étonné de la longueur de ce chapitre. Je pensais arriver à expliquer tout ce que je voulais en trois ou quatre épisodes, on en est arrivé au total de sept ! Il faut bien que je vous avoue, je sais déjà comment l’histoire va se terminer, me l’étant imaginée lors de la première ébauche de l’intrigue, même s’il y a encore des trous à compléter, ce que je ferais au fur et à mesure. Mais au final, je ne sais pas du tout dire combien d’épisodes il y aura, si ce n’est un certain paquet !

Le chapitre deux, quant à lui, sera un peu différent. Comme je l’ai expliqué, l’univers 2042, à la base un monde que je m’étais imaginé pour faire un jeu de rôle, comporte énormément de facettes et comporte du fantastique, paranormal et d’autres petits détails. C’est une facette très sombre que je présenterai dans ce chapitre, et vous fera peut-être poser quelques questions, car je ne compte pas tout dévoiler de suite. J’avais d’ailleurs commencé une petite histoire sur cette facette, mais je me suis arrêté de l’écrire, car je pense que cela aurait choqué beaucoup de personnes. Je n’exclus pas de la terminer à un moment, et de l’inclure dans un format papier ou e-book plus tard.

Je voudrais également essayer quelque chose, que je vous propose de suite. Thomas J sort tous les quinze jours, mais si vous souhaitez avoir l’épisode 9 plus rapidement, c’est à dire mercredi prochain, je vous mets un petit challenge : arriver à ce que ce billet de présentation, avec le billet de l’épisode 8 qui arrive de suite après, atteignent à eux deux 20 flattrs ! Si ce chiffre est atteint mardi prochain (le 8 octobre donc) à 23h59, vous aurez un épisode le lendemain !

Voilà, c’est tout pour ce petit billet ! Je voudrais remercier Pierre-Emmanuel pour son soutien inconditionnel à chaque épisode. Un grand merci à toi, car ça m’a beaucoup motivé à continuer ! Je vous souhaite une bonne lecture, et à dans quelques minutes pour le début du nouveau chapitre, intitulé « dans les ténèbres ».

Ce blog est à prix libre, car pour pouvoir continuer à écrire, j’ai besoin de votre soutien. Découvrez comment me soutenir selon votre choix!

Image de Robert Emperley sous licence CC BY-SA

Un Commentaire

  1. Retour PingFlattr: bilan pour octobre 2014 - Blog à part, troisième époque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.