Aujourd’hui, j’ai replongé

Aujourd’hui j’ai replongé. Malgré tous les pincements au coeur lorsque je m’apprêtais à franchir la ligne rouge. Malgré cette petite voix dans ma tête qui me disait que j’allais commettre l’irréparable. Malgré le fait que je sais que cet acte allait me ruiner la santé.

desperatemanLes genoux flageolants, j’ai franchi une porte aujourd’hui. Parce que je savais que le cercle vicieux pourrait recommencer. Que j’allais donner mon argent à des personnes peu scrupuleuses, se faisant des milliards sur le dos de leurs clients. Que j’allais contribuer à la fortune de ces personnes vénales, n’ayant aucun remords quant à la destruction de la santé de leur clients, en les abreuvants de produits chimiques, hautement toxiques pour leurs corps.

La main tremblante, je portais à ma bouche l’objet de mon vice.Et lorsque l’ingestion arriva, un sentiment d’exaltation me submergea. A chaque nouvelle prise, les impulsions électriques de mon cerveau envoyaient une sensation de délectation à tout mon être. Toute l’appréhension s’était envolée, faisant place à une volupté chimique, sciemment conçue pour nous faire craquer.  Tous les soucis de la vie quotidienne s’envolèrent, pour ne faire place qu’au plaisir de l’instant présent.

Mais une fois le méfait accompli, l’effet de délectation et de volupté en un clin d’oeil s’estompa. Je me senti sali, comme si j’avais subi en un rien de temps tous les mauvais traitement de la terre. Je me senti honteux d’avoir trahi ma promesse de ne plus commettre cet acte infâme. Le trop plein de remords m’envahit d’avoir échoué contre cette dépendance, contre cette lutte que je m’étais imposée. Dégoûté d’avoir commis un écart à ma philosophie: à savoir ne plus donner d’argent à ces milliardaires véreux faisant tout pour amasser un gros pactole, reniant toute éthique ou compassion envers leurs semblables.

Aujourd’hui, je me suis senti sale. Aujourd’hui, je me suis senti faible. Aujourd’hui, j’ai été au MacDo.

les-c3a9crinautes

Vous aimez mes petits articles ou histoires? Vous voulez me soutenir ou me remercier? Choisissez la façon qui vous convient le mieux!

Crédit photo: Tausend und eins, fotografik sous licence CC-BY

Un Commentaire

  1. Retour PingLes Ecrinautes ~ premier bilan | Les Bouquinautes - bêta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.