Big Brother? Ce n’est plus une fiction avec INDECT!

Vous vous rappelez l’effrayant Big Brother dans 1984 de George Orwell? La technologie permettant d’espionner les citoyens et d’anticiper les crimes mise en place dans Minority Report? Et bien, ce ne sont plus des avertissements à l’heure qu’il est. En effet, cette technologie est entrain d’être mise au point, et elle se nomme INDECT.

Je vais reprendre un texte venant du site Stopp-indect expliquant le tout (attention, il se peut qu’il y ait encore des erreurs de traduction).

Qu’est ce que INDECT?

Indect est un programme de surveillance avec fichage automatique de chaque citoyen. même si vous n’avez rien à vous reprocher tous les détails de votre vie seraient espionnés avec tout les moyens disponibles, au même niveau que si vous étiez ennemi public numéro 1..
C’est une atteinte à la vie privée bien plus grave que celle que nous subissons déjà.

Le projet serait soi disant réalisé pour nôtre sécurité. C’est absurde et faux, à notre époque aucune base de données ne peut être sécurisée à 100 %.
Les fichiers réalisé sur vous pourrons être hackés par n’importe qui ou encore être vendu par des infiltrés sans scrupule..

Et même sans envisager ce genre de fuites inévitables a qui oseriez vous confiez l’entièreté de votre vie.
Imaginez les tentations liées a la possibilité de connaître tous les détails d’une vie. Imaginez le pouvoir de contrôle que cela implique…

ndect est le projet de surveillance le plus vaste jamais planifié ou mis en place. Le projet a debuté en 2009 et devrait aboutir en 2014. Il ne se limite pas à la surveillance de l’Internet. Les gens dans la rue n’echapperont pas à Indect. Ce qui ressemble à la science-fiction étrange pourrait devenir réalité inquiétante dès 2014. La science-fiction d’hier, C’est indect demain. Indect combine toutes les données d
e forums, réseaux sociaux (Facebook) et les moteurs de recherche sur Internet avec bases de données gouvernementales, des données de communication et d’aliments à partir de caméras de surveillance de la rue. Indect saura où nous sommes, ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et ce que nous allons faire ensuite. Indect saura qui sont nos amis et quel est notre lieu de travail. Indect jugera si nous nous comportons normalement ou de façon irrégulière.

Détails

Indect comprend les mesures suivantes:

En ligne:

  • La surveillance d’Internet en utilisant les moteurs de recherche, Usenet, réseaux sociaux (Facebook, etc WKW), forums, blogs, réseaux P2P et les systèmes informatiques individuels
  • Image et vidéo à l’aide de recherche des filigranes, ainsi que des algorithmes de recherche automatique pour trouver des scènes de violence et de « comportement anormal ».
  • Avancée des algorithmes linguistiques informatiques qui sont capables de se lier les relations entre les personnes et les contextes de conversations dans l’analyse et l’interprétation des messages (par exemple, dans les chats).

Dans les rues:

  • « Système d’entretien mobile Observation urbaine »
  • Drones = Une des caméras de surveillance de vol (dite « Unmanned Aerial Vehicles ou UAV, par exemple, le quadrocopters).Les drones doivent être reliés de manière « intelligente et autonome» dans un réseau de coopérer, ce qui permet à la fois d’identifier les objets en mouvement suspectes et de les suivre dans les villes automatiquement grâce à des modèles de la ruche. (Note de ma part: on trouve déjà des drônes en utilisation aux USA)
  • Les caméras de surveillance utilisent des données biométriques à partir de passeports pour identifier les personnes et créer des profils de mouvement.
  • Les données obtenues grâce à ces mesures seront introduites dans une base de données, continuellement mise à jour et complétée par les données existantes, comme par exemple:
    • Caméras de surveillance
    • Mobile tagging emplacement du téléphone (GSM, GPS)
    • La reconnaissance du visage (par exemple des données biométriques dans les passeports électroniques)
    • Surveillance de la communication (la rétention des données)

Une enquête parmi les policiers polonais a montré que les points suivants peuvent être utilisés comme critères pour « comportement anormal ». Vous êtes considéré comme dangereux si:

dans la rue, vous:

  • courrez,
  • combattez,
  • conduisez trop vite,
  • vous fondez dans le transport de masse,
  • vous asseyez sur le sol,
  • êtes assis trop longtemps,
  • oubliez vos bagages.

Dans les stades:

  • jetez des bouteilles,
  • courrez sur le terrain de jeu

Dans les aéroports

  • oubliez vos bagages,
  • êtes assis trop longtemps.

Les résultats de l’enquête sont utilisés pour en déduire les types de comportement qui devrait être automatiquement marqués comme «suspects»:

  • se déplacer dans le «mauvais» sens
  • flâner
  • plus de X personnes se réunissant
  • voler une voiture
  • courrir
  • chuter
  • oublier ses bagages
  • être assis pendant plus de X minutes
  • crier
  • des coups de feu, les explosions
  • jurez

Pour faire court, vous avez des doutes quoi que vous fassiez. Donc, si vous vous asseyez sur le sol dans un autobus, restez trop longtemps dans le bus ou oubliez vos bagages, vous devez vous attendre à ce que le personnel de sécurité interagisse avec vous. Les gens qui « traînent », rencontrent d’autres trop nombreux ou jurent, sont tout aussi suspectes.
Basé sur les profils individuels des programmes doivent apprendre à identifier les «personnes dangereuses» automatiquement. Si quelqu’un qui est considéré comme « dangereux » est identifié par un système de surveillance, leurs données peuvent être demandées par le système automatiquement à partir des bases de données. Après une analyse rapide de la personne est placée dans une «catégorie de danger» certain et si le danger est réputé pour être assez élevé, les forces de police ou de sécurité sont alertés.

Conséquences:

En 2014,le projet de recherche doit être terminé. Indect affichera les résultats. Il sera possible de recueillir, analyser les informations sur chaque citoyen de toutes les sources disponibles. Il sera possible d’identifier «potentiellement dangereux» le comportement et d’alerter les autorités. Les maîtres de Indect vont essayer de prévoir quand et où toute forme de protestation peut arriver, même avant que les manifestants eux-mêmes le sachent. Indect est un outil d’intimidation et de contrôle. Il permet de rester en charge, sans la nécessité de prêter attention aux personnes.
Indect veut savoir ce que nous faisons, avant que nous sachions nous-mêmes
Indect va changer notre société d’une manière qui dépasse toutes les mesures de surveillance mises en place avant
Indect va définir ce qui est « normal »
Indect est le pire cauchemar de George Orwell
Qui surveille les surveillants?

En raison de la critique ceux qui sont responsables pour le projet ont décidé d’introduire un nouveau niveau de secret.

Est-ce qu’il y a des actions pour empêcher cela?

Oui, il y a pas mal d’actions qui se mettent en place pour dénoncer cela:

1. Les manifestations.

Ce samedi 20 octobre, des tonnes de manifestations sont organisées un peu partout. Vous pouvez trouver la majorité des événements sur une carte en cliquant ici. Pour les petits belges (vu que vous êtes la majorité de mes lecteurs, vous pouvez directement voir l’événement Facebook.

2. Faire passer le mot.

Faites passez le mot à votre entourage. Il y a beaucoup de vidéos sur internet expliquant INDECT et ses dangers (je mettrai comme à l’accoutumée des liens en fin d’article).

3. Envoyez un mail à vos euro-députés.

Une interface a été mise en place afin que vous puissiez envoyer un mail à tous les euros députés en moins de 5 minutes! Tous les détails se trouvent ici: http://noindect.fr/

N’oubliez pas: Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre.

 

Les liens:

http://indect-operation.blogspot.be/

https://framapad.org/l32MDGddyT

http://gegen-indect.pwny.biz/

http://www.stopp-indect.info/

https://pad.riseup.net/p/OpBigBrotherPublic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.