En direct de Greg TV.

Il y a quelques semaines, dans le cadre de mon travail, je faisais des tests sur un protocole d’envoi de flux vidéo à partir de mon pc. Comme je ne savais pas trop quoi faire, j’avais lancé un petit jeu, et je testais sur différentes plateformes (pour les curieux : Peertube, Youtube, Facebook et Twitch). Ce ne fut pas sans compter les yeux plutôt indiscrets d’un mini moi (traduction : mon petit gamin de neuf ans) qui rêve depuis quelques temps de devenir « Youtuber ».

Sous ses yeux ébahis, il a tout simplement lancé un grand « Eh papa, on se lance ? »

J’ai donc continué à tester, chipoter, bidouiller pour trouver un truc qui convenait. Et au final, le papa qui aime toujours jouer aux jeux vidéos s’est laissé prendre au jeu et a commencé à faire du webstreaming. J’ai donc dorénavant une chaîne Twitch, où je passe une soirée par semaine (difficile de faire plus avec mon emploi du temps actuel), avec des passages non réguliers où je me lance quand j’ai un peu de temps.

Pourquoi Twitch ? Simplement parce que même si le concept de Peertube me plaît, sur la liste des instances que j’ai regardée, je défonce mon quota vidéo en seul streaming (les instances limitent assez fort le quota disque et les flux que j’envoie sont quand-même relativement lourds). Et Twitch étant la plateforme la plus utilisée, il y a pas mal de petits outils qui permettent de faire des trucs rigolos. Bien sûr, j’apprends encore, j’ai encore des trucs à mettre en place, mais ça se monte petit à petit.

Je ne compte pas me limiter à streamer des jeux. Je pense même raconter dans un futur plus ou moins proche certaines de mes histoires. A voir comment je ferai. Pour l’instant, je suis en phase de découverte, je m’amuse comme un petit fou, et, finalement, c’est bien ça le plus important non ?

Je pense aussi que c’est une bonne chose pour revenir sur les internets. Je me suis coupé des réseaux sociaux pendant très longtemps, je n’ai pas spécialement encore l’énergie pour réécrire à nouveau. Mais c’est un bon moyen pour reprendre contact. En essayant bien sûr de ne pas retomber dans les travers du passé, où je passais 3-4h par jour sur les réseaux sociaux pour répondre à tous les commentaires que je recevais et essayer de faire grandir mon audience sur Wattpad et autres. Là, j’ai envie de passer du bon temps, être un peu ridicule, et pourquoi pas revoir ou rencontrer des nouvelles têtes.

Bref, pour l’instant je streame les jeudis soir avec un bon vieux jeu que j’ai tant aimé : « Guild Wars ». Si jamais tu veux voir ma petite tronche qui meurt à tout va, car je n’ai jamais été le pro gamer de la mort qui tue (plutôt le pro gamer spécialisé carpette au sol), c’est par ici :

https://www.twitch.tv/greg_Tivi

(Oui, il y a un petit cuistre qui a pris mon pseudo « Le greg » !!!

Bref, à très bientôt, hésite pas à venir faire un coucou quand je suis en live si le cœur t’en dit.

Des bisous !

Ce billet et ce blog vivent grâce à vous. N’hésitez pas à me soutenir, que ce soit avec un Prix Libre, et en partageant ce billet autour de vous. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Diaspora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.