Je suis en colère.

On en est donc arrivé là. Mon souhait ne s’est pas exaucé. J’avais, pour cette année, fait le vœu que nous ne commettions plus les mêmes erreurs. Mais le pire est arrivé, le cycle recommence. La stigmatisation, la poigne de fer et le mépris ont grandit à une telle vitesse dans mon pays. Et je suis en colère.

4039454903_570f589d0b_z

Des sympathisants nazis sont donc au pouvoir en Belgique. Avec l’aide de parvenus, assoiffés de pouvoir qui avaient promis de ne jamais traiter avec cette engeance. Finies les belles promesses, finies les belles paroles de Monsieur Michel qui avait juré qu’il ne traiterait pas avec ces xénophobes, ces parvenus totalitaires qui n’ont envie que d’une chose, diviser pour mieux régner, et diriger d’une poigne de fer. Honte à vous, Monsieur Michel, qui avez trahi vos électeurs, qui avez mis au placard toutes ces belles paroles pour avoir ce titre prestigieux, mais certes fantoche, de premier Ministre.

Vous me faites vomir. Vous êtes comme tous ces gens que vous vouliez chasser du pouvoir, ces socialistes qui ont fait de même mainte fois par le passé. Vous aviez dénoncé leurs pratiques, mais une fois que c’est vous qui tenez les rênes, vous minimisez vos actions, faites comme si de rien n’était.

Ce qui me fait encore plus bondir, c’est que vous tous, êtes nos représentants. Vous êtes censés donner l’exemple, vous êtes censés être notre image. Mais si un simple quidam tenait les mêmes propos qu’un certain Monsieur Francken, dans votre gouvernement, il se prendrait blâme, plainte et poursuites directement. Votre gouvernement n’a aucun égard pour son peuple, ni pour la condition humaine. Vous stigmatisez, menacez et appauvrissez des gens qui n’ont rien demandé, et qui n’en peuvent rien de toute cette merde, de cette crise économique. Tout cela n’est du qu’à des personnes comme vous, mauvais gestionnaire, ne connaissant rien à la vie de tout un chacun en vivant dans vos sphères dorées, en n’ayant jamais réellement travaillé. Vous ne faites que légiférer pour satisfaire vos copains les chefs de grande entreprise, qui ont ruiné maintes personnes et continué à s’enrichir sur notre dos. Vous n’êtes que des parasites dictant vos quatre volontés non pas pour le bien de la nation, mais bien pour garder vos privilèges et satisfaire votre soif de pouvoir.

Oui, je suis en colère. Parce que j’en ai marre de me justifier, simplement pour avoir quelques miettes qui ne me permettent même pas de subsister correctement. Parce que j’en ai marre d’être étouffé par des règles, qui régi mentent chaque aspect de mon existence, qui m’empêchent simplement de pouvoir vivre, de pouvoir faire ce qui me fait vibrer. Parce que j’en ai marre d’être traité de parvenu, à tel point que je suis maintenant relégué au même plan qu’un délinquant, allant devoir faire des travaux d’intérêt général comme un condamné. Parce que ce n’est plus êtres humains que nous sommes, ni belges, oui selon vous, toute personne réfléchissant, ne voulant pas se plier à ce système liberticide proche de l’esclavagisme, n’est que moins que rien ou parvenu.

Oui, je suis en colère. Parce que des personnes ont décidé de ne pas se laisser faire et de lancer des actions de protestation. Mais d’autres hurlent déjà, disant que ces contestataires ne sont que des profiteurs pour avoir un jour de congé, alors que ces gens se battent justement pour eux. J’ai envie de hurler, de dire :  « mais bordel, réfléchissez ! C’est votre vie et celle de vos gosses qui sont en jeu ! Arrêtez de hausser les épaules en disant que l’on en a déjà vu d’autres, et que l’on ne peut rien y faire. Bordel, mais quand est-ce que vous vous rendrez compte que c’est vous qui avez le pouvoir de changer les choses ? Quand est-ce que vous vous mettrez à réfléchir, que vous couperez cet outil de lavage de cerveau qu’on appelle la télé ? » La résignation est devenue le quotidien du belge, incapable de défendre ses libertés, incapable de défendre le sort qui sera réservé à ces enfants.

Je suis en colère, de tous ces gens nombrilistes qui ne pensent qu’à leur petit bien être et qui pensent que les efforts doivent être constamment pour les autres, et que jamais ils ne pensent être atteints. Mais avec ces nazillons, finies vos libertés, votre demeure cossue, votre confort et nid douillet ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Oui, je suis en colère, contre ces socialistes, qui ont grandement contribué à la ruine de ce pays. Qui maintenant, se frottent les mains et jouent le jeu de la récupération politique en s’auto-proclamant défenseur des opprimés qu’ils ont contribué à créer. Vous êtes tout aussi responsables. Prenez un jour vos responsabilités, avouez votre incompétence qui ont conduit à l’arrivée de ce ramassis nazillon au pouvoir.

Oui, je suis en colère, contre toute cette haine, cette stigmatisation destinée à nous diviser, à nous empêcher de réfléchir par nous-même. En colère contre cette société inhumaine et égocentrique. En colère parce qu’il y a des tas de solutions possibles et que rien n’est fait. Parce que le changement, le bouleversement fait peur et qu’on n’aura plus nos Nike ou Ambercrombie, nos Iphones ou nos écrans plats qui prennent toute la place dans le salon. Oui, je suis en colère d’être belge, de vivre dans cette société qui méprise l’autre, où le fort écrase le plus faible au lieu de l’aider. Belge, non, être humain, réveille-toi, sinon il sera trop tard.

Ce blog est à prix libre, car pour pouvoir continuer à écrire, j’ai besoin de votre soutien. Découvrez comment me soutenir selon votre choix!

Image de Dr Les sous licence CC BY

Un Commentaire

  1. J’aime vraiment bien ce billet (même si je ne suis pas d’accord sur tout) parce qu’il ne se contente pas de faire du MR/NV-A bashing mais évoque aussi les déboires des anciens gouvernements qui ont poussé les gens à voter pour ce genre de parti (hé oui… la NV-A est arrivé au pouvoir démocratiquement…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.