L’aube d’un monde meilleur en bêta publique!

Chris est en apparence un homme comme les autres. Cependant, il dispose d’une capacité exceptionnelle: celle de lire et modifier les pensées de son entourage. Il utilise son don pour tenter de rendre le monde meilleur en éliminant toutes les mauvaises pensées qu’il rencontre autour de lui. Un beau jour, il décide de s’attaquer à Frédéric Lammour, prédicateur haineux qui occupe énormément de place dans les médias. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

L’aube d’un monde meilleur est une histoire mêlant bons sentiments, paranoïa, un peu de culture geek et une dose de conspirationnisme aigu. L’histoire a gagné, lors de sa première publication sur Wattpad, le prix « Maître conteur » lors des Wattys 2017, le concours officiel lancé par la plateforme et a déjà conquis plusieurs centaines de lecteurs. Certains d’entre vous la connaissent déjà, sous le nom du « Projet Inception » dont j’avais commencé la publication sur ce blogo-site.

Après de longues et intenses réflexions (qui n’étaient pas si longues que ça en fait), j’ai décidé de vous l’offrir en avant-première, pour Noël. La voici donc en version « bêta », la dernière version avant sa publication finale, pour les fêtes de Noël. Avertissement d’usage donc: il se peut qu’il y ait encore des fautes grosses comme des maisons, des incohérences subtiles ou totalement flagrantes et quelques problèmes de concordance de temps.

Vous pouvez télécharger l’histoire directement sur cette page, ou en faisant un don libre sur utip.

Pourquoi cette deuxième manière? Simplement parce que les dons récoltés serviront à vous offrir un ouvrage final de qualité. Et toute personne qui m’aura aidé via ce biais recevra l’ebook final dédicacé avec des anecdotes inédites en fin de chaque chapitre!

Pour avoir accès à l’histoire, cliquez sur le bouton ci-dessous pour la version de votre choix (le bouton utip vous propose un package ZIP comprenant la version epub, mobi et PDF). Vous disposez également du lien pour lire le récit sur Wattpad et Atramenta.

UTIP EPUB Kindle PDF Wattpad Atramenta

Je tiens spécialement à remercier deux personnes pour cette histoire: La première, n’est autre que Pouhiou. Simplement parce que c’est en lisant son cycle des noénautes, que j’ai eu l’idée de cette histoire. Je tiens aussi à remercier Lionel Dricot, aka Ploum qui a accepté de jouer le rôle de Chris dans de faux tweets lorsque j’ai enrichi l’histoire sur Wattpad. Merci à vous deux.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture. J’espère qu’elle vous plaira. Si vous rencontrez un bug, une incohérence ou toute autre chose qui vous vient à l’esprit, n’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques!

Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’années!

L’image de couverture est l’oeuvre de See-ming Lee sous licence CC BY-NC

Ce billet et ce blog vivent grâce à vous. N’hésitez pas à me soutenir, que ce soit avec un Prix Libre, et en partageant ce billet autour de vous. Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Diaspora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.