TGOD- MAJ 1.1: ze retour of ze Jowelle et la contre-attaque de la disquette

Ce billet est la partie 2 sur 4 de la série The Game Of Democrassie

Avertissement : ceci est une œuvre de fiction et tout évènement ou personnage ressemblant à un élément de vie réelle est purement volontaire et délibéré. Parce que si nos mandataires se moquent allègrement de leurs électeurs, j’estime qu’il faut leur rendre la pareille !

Les studios Occupaille Belgioum sont fiers de vous présenter leur première mise à jour pour leur tout nouveau jeu : The Game Of Democrassie. Au menu de cette maj, pléthore de corrections de bugs. Haha, vous y croyez ? Eh bien non, car dans Game Of Democrassie (que nous appellerons GOD pour simplifier), quand quelque chose fonctionne bien en Belgioum, nous faisons tout pour vous rendre le jeu plus difficile et moins contrôlable. Mais nous ne nous sommes pas arrêté là, nous avons rajouté de nouvelles intrigues !

jowelle

Jowelle Milkiway is Back

Après une défaite écrasante lors du premier combat épique, Jowelle s’est retirée quelques jours afin de mieux préparer son retour, et sa vengeance sera terrible ! Tout commencera par une sordide affaire au collège Saint MichelDelpeche, où calomnies, mensonges, oppressions et affaires sexuelles sont de mise. Vous devrez parcourir ces sombres couloirs, dans une atmosphère oppressante, avec toujours l’impression que Jowelle guette dans l’ombre vos moindres faux pas. Et simultanément, une nouvelle affaire voit également le jour, avec la réapparition publique de Jowelle : un attentat a eu lieu au musée de la bière, où un étranger tira sur les brasseurs exposants à bout portant. Gros scandale au niveau de la populace en perspective, et Jowelle en profitera pour vouloir ficher tous les belgioumais se déplaçant en chariot ailé. Saurez-vous déjouer son infâme machination ?

Nouvelle Faction

Une nouvelle faction voit également le jour : la Faction des déclarations d’impôts cryptées sur disquette. Afin de taquiner les chers fonctionnaires du CPF (Centre de privatisation des finances), il est désormais possible, avec l’aide de cette faction, de renvoyer ses déclarations d’impôt au format des vieilles disquettes utilisées par Milky-Way avec sa compétence lancer de disquette. Vous pourrez donc faire un retour à l’envoyeur, et donner de quoi se casser la tête aux receveurs en envoyant des disquettes complètement cryptées. Arrachage de cheveux d’un côté, fous-rire garantis de l’autre. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site alternatif mis à disposition.

La faction vous aidera pour mettre votre décla au format disquette

La faction vous aidera pour mettre votre décla au format disquette

(Note hors sujet de l’auteur : ce lien vous dirige vers une action réelle et non fictive, à savoir le renvoi de votre déclaration d’impôts au format de nos vieilles disquettes. Je vous invite à découvrir et partager cette initiative à votre entourage)

Nouvelle activité

Nous avons également ajouté une petite activité annexe dans notre jeu, à savoir : Une chasse à l’urne ! Cette activité se déroule un peu comme une chasse au trésor. Des centaines d’urnes électorales ont été disséminées dans des poubelles en tout Belgioum. Le but est de toutes les retrouver, et cet objectif, une fois complété vous donnera accès au succès « Déni de démocratie n°1 » (d’autres succès de ce type seront rajoutés par la suite). Mais dépêchez-vous de toutes les retrouver, sans quoi les boss auront accès à une nouvelle compétence lors de leur combat, à savoir lancer d’urnes non comptabilisées dans la tronche de l’électeur. Et les dégâts de cette compétence sont mortels, ils vous feront perdre la moitié de votre vie démocratique !

Pour en revenir à ces succès, ils fonctionnent de la manière suivante : débloquer un succès du type « déni de démocratie » pourra vous permettre de railler un boss, histoire de le déstabiliser quelques secondes, afin de sauver un copain en train de ramasser. Mais attention, trop abuser de cette fonctionnalité fera de vous une cible de choix, et vous pourrez risquer de vous retrouver enfermé quelque temps dans les casernes d’Eterbèque.

Acte 2 quelque peu retardé

La sortie de l’acte 2, basé sur Bart de Gelder sera quelque peu retardée, en effet, il est en ce moment empêtré dans d’interminables discussions, et a donc du mal à mettre son intrigue en place. Mais rassurez-vous, la sortie ne saurait tarder ! Et pour vous donner encore plus l’eau à la bouche, l’événement estival que nous prévoyons pour le mois de juillet s’appellera Rififi Mafiosi au Parti Sociopathe, mais nous vous en reparlerons plus longuement lors de notre prochaine note de mise à jour !

Notre communauté mise à contribution

Autre nouveauté depuis cette mise à jour, dans Game Of Democrassie, nous mettons nos joueurs à contribution et demandons leur avis ! Vous avez une info croustillante ou un événement que vous voudriez voir intégré en jeu ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous ou sur la page de contact, et nous verrons si nous pouvons l’adapter en jeu !

Rendez-vous en Belgioum pour de nouvelles aventures et à la semaine prochaine !

Un grand merci à Yves pour la relecture et spéciale dédicace à Mr DSG pour son initiative originale, qui mérite d’être soutenue !

Vous aimez mes petits articles ou histoires? Vous voulez me soutenir ou me remercier? Choisissez la façon qui vous convient le mieux!

Image de Social Europe sous licence CC BY-SA pour « Jowelle »
Image de Mr DSG pour la « contre-attaque de la disquette »

Series Navigation<< En exclusivité, un nouveau jeu: The Game of Democrassie!TGOD-MAJ 1.3: Il y a beaucoup trop de bla-bla à BLA >>
Partager ce billet:Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestFlattr the author


Les commentaires sont clos.